Les séances de pressothérapie varient en fonction de la prescription du médecin et de la zone à traiter. Pour certains cas, une seule séance suffit, tandis que pour d’autres, pour observer un réel résultat, il faut compter plusieurs séances par semaine. En principe, une séance de pressothérapie par semaine est proposée pour assurer son efficacité.
Il est faisable, sauf contre-indication d’un médecin, d’user de la pressothérapie tous les jours pour une séance de récupération après un effort. Il faut pour cela choisir un programme adapté.
vous propose une combinaison parfaite entre des séances de coaching puis une séance de préssothérapie vous permettant de soulager vos jambes dans votre studio réservé ainsi être au contacte de vos coachs si vous avez besoins d’échanger.
La pressothérapie pour la récupération musculaire aide, comme son nom l’indique, à récupérer. Plus particulièrement, cela permet de se soulager de la fatigue ou des courbatures, à l’issue d’un effort sportif. Elle intervient également pour accélérer les processus de cicatrisation d’une blessure musculaire.
La durée des séances varie selon les cas, puisque pour une simple récupération musculaire, la fréquence des soins se fait une fois toutes les trois semaines. Alors que pour une cicatrisation, en début de soin, elle peut se dérouler à de nombreuses reprises en semaine.
La pressothérapie des jambes lourdes consiste à soulager les gonflements et les douleurs au niveau des jambes, après une longue journée. Généralement causé par une stagnation veineuse ou une insuffisance veineuse, ce phénomène de jambe lourde entraine la formation de varices. Des effets indésirables tels que les crampes, les picotements, les œdèmes ou le ralentissement de la circulation de la lymphe sont en principe ressentis.
Pour ce type d’intervention, l’objectif est la stimulation des échanges sanguins et l’atténuation de la sensation de jambes lourdes.
La durée d’une séance est aux alentours de 30 à 40 minutes. Dès la première intervention, les douleurs s’estompent et les œdèmes diminuent en même temps.
La rétention d’eau est le fait que l’organisme n’arrive pas à évacuer une grande quantité d’eau et le conserve dans le corps. Elle se crée suite à une mauvaise circulation sanguine et de la lymphe, et forme des œdèmes dans certaines parties du corps. Ce problème est parfois dû à une sensibilité à la chaleur, mais les causes varient d’une personne à l’autre.
La séance dure 30 minutes en moyenne. Il faut bien choisir l’équipement selon la zone d’intervention : bas du corps ou fessier
Copyright 2025 @ Fitmak, All Rights Reserved – Site réalisé par Scalward